Proconect, soutenu par Capital Export, fait l'acquisition de Minilampe



Le fabricant de prises industrielles Proconect affiche depuis sa reprise par Capital Export et Béatrice Barokhel clairement ses ambitions de devenir la tête de pont d’un groupe qui se pose en consolidateur de son marché. L’acquisition de Minilampe, créateur de solutions d’éclairages depuis plus de 70 ans, s’inscrit dans cette stratégie.


Basée à Nantes, Proconect est spécialisée dans les connecteurs de puissance pour les secteurs des transports (ferroviaire, portuaire, aéroportuaire, poids lourds) et pour l’industrie minière. L’entreprise réalise près de 70 % de son chiffre d’affaires à l’international. Implantée à Carcassonne, Minilampe conçoit et commercialise des solutions d’éclairage sur mesure pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense, du ferroviaire, de l’industrie et de la marine. Le nouvel ensemble, qui regroupe une cinquantaine de collaborateurs, réalisera près de 15 M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours.


Cette opération est très créatrice de valeur pour les deux sociétés avec d’importante synergies industrielles et commerciales réciproques. Les deux sociétés ont effectivement des savoir-faire de référence complémentaires à destination des mêmes marchés.


Pour plus d'information