Cession majoritaire de Sectal, fabricant de pâtisseries, au groupe agroalimentaire Gozoki



L’actionnaire historique de Sectal a conclu un accord avec le Groupe Gozoki qui s’octroie la majorité du capital de la société à cette occasion. Cette opération permet au fondateur de la société de prendre du recul tout en restant actionnaire aux côtés de ses enfants qui restent opérationnels dans l’entreprise.


Entreprise familiale créée en 1996 à Castres, Sectal est positionnée sur le marché des pâtisseries orientales, asiatiques et exotiques qu’elle commercialise en marques propres auprès des grandes et moyennes surfaces. La société enregistre une croissance continue maîtrisée depuis sa création avec un chiffre d’affaires supérieur à 4 millions d’euros en 2021 pour une trentaine d’employés.


Spécialisée dans la confection de pâtisseries industrielles, l’entreprise a développé un savoir-faire de référence sur son marché. Forte d’un outil industriel innovant et unique en France, Sectal a réussi à industrialiser la production de produits encore très largement confectionnés manuellement et dispose ainsi d’une capacité de production élevée sur ce type de produits.


En rejoignant le groupe Gozoki, Sectal pourra profiter d’un certain nombre de synergies administratives, commerciales et industrielles qui devraient lui permettre d’accélérer son développement dans les prochaines années et de se positionner comme un leader de la pâtisserie orientale et exotique sur le marché français tout en préservant la dimension familiale de l’entreprise.


Pour plus d'information