Biotope & Bioconsult : alliance européenne et création d'un leader mondial de ingénierie écologique





Conservation de la nature : Biotope, leader européen de l’ingénierie écologique, s’allie à Bioconsult, leader allemand spécialiste de l’éolien off shore et à sa filiale HiDef Aerial Surveying, N°1 européen des relevés aériens numériques à haute résolution de la faune sauvage. L’équipe Transition Energétique d’Aurignac Finance a conseillé l’opération.


Biotope devient à l’occasion de cette opération actionnaire à hauteur de 27% des entités allemandes et britanniques. Le nouvel ensemble réunit près de 800 collaborateurs et réalise plus de 80 M€ de C.A., il dispose de filiales dans 10 pays et opère en permanence sur 4 continents.


Fort de cette taille critique, les trois structures sont en mesure de répondre à un enjeu essentiel de leur marché : obtenir à grande échelle les données objectives les plus fiables pour établir des études d’impact environnementales les plus robustes et ainsi définir et mettre en œuvre des projets de conservation de la nature optimums partout en Europe et à travers le monde.


Pour plus d'information