Skip to main content

First SwitchTech Group, co-leader mondial des relais hermétiques en environnement sévère, a été conseillé par Aurignac Finance dans la cession de sa fi liale américaine DRI à TE Connectivity, leader mondial des solutions de connectivité et capteurs avec une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars.

Créée en 1954, DRI est spécialisée dans la conception et la fabrication de relais hermétiques et propose une gamme complète de produits allant des relais temporisés aux socles pour relais, pour des applications dans des industries exigeantes. DRI est historiquement présente dans l’aéronautique et la défense et s’adresse aux acteurs majeurs de ces industries sur le marché américain tels que Boeing Military, Lockheed Martin ou BAE Systems.

Cette transaction va permettre à First SwitchTech Group de centrer sa stratégie, en tant que leader européen indépendant,sur le développement des entités françaises, STPI et REL, sur leurs marchés historiques – Défense, Spatial, Ferroviaire, Aéronautique et Energie – en Europe et en Asie ; et de continuer de proposer des solutions innovantes à ses clients de premier ordre pour les prochaines années.

Aurignac Finance a largement contribué au succès de cette opération grâce à sa forte expertise sectorielle dans le domaine de l’aéronautique et de la défense, son ciblage exhaustif des acquéreurs potentiels pertinents et une réelle compréhension opérationnelle du fonctionnement du Groupe et de son activité. Leur engagement total a été une fois de plus un élément clé pour la réussite de l’opération.” (Michel Nespoulous, First SwitchTech Group / DRI).

Pour TE Connectivity, DRI apporte une forte complémentarité stratégique sur le marché américain à la Business Unit Aerospace, Defense, and Marine (AD&M). “Avec cette opération, TE renforce sa présence sur le segment des relais de puissance moyenne avec une off re de produits élargie qui améliorera encore notre capacité à fournir des solutions d’ingénierie et de produits de pointe pour répondre aux besoins de nos clients.” Peter Lieff rig (TE Connectivity- VP & General manager of AD&M’s High-Performance Group).

Il s’agit de la 3ème opération récemment conseillée par notre équipe dans le secteur des composants et des systèmes embarqués, notamment en environnement sévère. Notre expertise dans ce secteur, associée à une connaissance fi ne des acquéreurs potentiels au niveau international, nous ont permis de mener à bien ce process très concurentiel animé par de nombreux intérêts de la part de grands groupes cotés et de PME-ETI dynamiques soutenues par des fonds d’investissement. L’équipe d’Aurignac Finance est très fi ère d’avoir contribué effi cacement à la réalisation de cette opération internationale qui va signifi cativement impacter le paysage concurrentiel dans l’industrie des relais à l’échelle mondiale. Nous restons par ailleurs très actifs dans ce secteur avec plusieurs opérations à venir au 1er semestre 2021.” (Raphael Brenier, Associé chez Aurignac Finance).

Télécharger