SECA Automatismes embarque avec Alkan

20/11/2018

 

Acteur reconnu auprès des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique civile et militaire en électronique embarquée et banc de tests depuis plus de 40 ans, SECA Automatismes rejoint le Groupe Alkan, leader européen des systèmes d’emports et d’éjections.

 

Au terme d’un processus mené en moins de 5 mois par Aurignac Finance, conseil des deux actionnaires, Michel Nespoulous et Yves Jacquin-Depeyre, la société SECA Automatismes est cédée au Groupe Alkan. Créée en 1978 et implantée à Saint-Soupplets (77), cette PME est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la maintenance d’équipements à forte valeur-ajoutée en électronique, électromécanique et informatique pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense, notamment française au travers du programme Rafale de Dassault. 

Dirigée par Franck Hayoun depuis près de 20 ans, SECA Automatismes réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros et compte près de 30 collaborateurs. 

 

Pour le Groupe Alkan, dirigé par Armand Carlier et accompagné par le Groupe Chevrillon et l’IDI, cette acquisition stratégique vise à compléter les savoir-faire du leader français des systèmes d’emports et d’éjections dans les domaines de l’électronique, des moyens de tests, du câblage et des équipements embarqués afin de constituer un pôle européen d’excellence dans le secteur des équipements aéronautiques qui générera à l’avenir près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 55% à l’international.

 

« Aurignac Finance nous avait contacté sur une précédente opération, leur excellente connaissance sectorielle nous a convaincu de leur confier le mandat de vente de SECA. Leur maitrise du process a permis de réaliser cette opération dans les meilleures conditions tout en permettant à la société de s’inscrire dans un groupe dynamique. » (Michel Nespoulous, cédant).

 

« Nous réalisons la 4e opération dans le domaine de l’aéronautique et de la défense sur les 18 derniers mois, et cela vient renforcer l’expertise d’Aurignac Finance sur ces secteurs. La bonne connaissance de la chaîne de valeur de l’aéronautique et de la défense ainsi que de ses intervenants au niveau national et international que nous avons accumulée ces dernières années a clairement contribué à l’efficacité et à l’animation du process. Un certain nombre d’acquéreurs potentiels identifiés ont rapidement manifesté un intérêt fort pour SECA, parmi lesquels le groupe Alkan. Celui-ci s’est rapidement positionné comme un candidat très pertinent tant sur le plan industriel, avec une très forte complémentarité des expertises, que sur les très nombreuses synergies commerciales entre les deux structures. » (Raphaël Brenier, Associé chez Aurignac Finance).

 

 

  > Télécharger le communiqué étendu  

Please reload

5 rue Royale, 75008 Paris, France

contact @ aurfi.com  |  +33 (0)1 43 12 55 10

Copyright © Aurignac Finance 2019. All Rights Reserved.

  • LinkedIn - White Circle