Bouclage du financement d’une installation d’énergie verte de 12 MW en greenfield

09/07/2018

La société de développement de projets intégrés d’énergie renouvelable Européenne de Biomasse vient de voir son premier projet greenfield être financé. Un tour de table rassemblant la société de développement, la CDC et le fonds MERIDIAM va permettre la réalisation d’un site qui produira à terme 12 MW d’énergie verte à destination d’un site agro-industriel en Champagne.

Situé à Bazancourt la future installation comprendra une usine de production de black pellet et une usine de cogénération alimentée par un dérivé de ce combustible. Avec cette réalisation sortira de terre le 1er site à produire un biocombustible dédié à l’usage industriel et le 1er à fabriquer un substitut naturel au charbon (le Black pellet) à grande échelle au niveau européen.

 

Aurignac Finance a conseillé Européenne de Biomasse dans la recherche et l’obtention du financement nécessaire à la réalisation effective de ce premier projet qui constitue une étape majeure du développement de la société. En effet c’est un véritable démonstrateur du savoir faire de la société qui est par ailleurs porteuse de projets de développement d’infrastructures d’énergies combinées à des installations de production de black pellet en France et à travers le monde.

 

Equipe Aurignac Finance (Jean-René Griton, Raphaël Brenier, Stoyan Kostadinov)

Please reload

5 rue Royale, 75008 Paris, France

contact @ aurfi.com  |  +33 (0)1 43 12 55 10

Copyright © Aurignac Finance 2019. All Rights Reserved.

  • LinkedIn - White Circle